Voici les nouveautés d’iOS 17 présentées par Apple lors de la WWDC 2023

iOS 17 dévoile une série de nouvelles fonctionnalités innovantes, dont des cartes de contact personnalisables, une messagerie vocale en direct, des messages FaceTime et bien plus.

Apple a encore une fois frappé un grand coup avec l’annonce de sa nouvelle version d’iOS lors de la WWDC 2023. iOS 17 promet d’apporter une multitude de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. Sans plus attendre, voici un aperçu des nouveautés les plus marquantes d’iOS 17.

Des cartes de contact améliorées

1

Avec iOS 17, les cartes de contact se voient offrir une nouvelle dimension. En effet, vous aurez dorénavant la possibilité de personnaliser entièrement l’image et la taille de la police de caractères de la carte de contact. De plus, lorsqu’un contact vous appelle, une image en plein écran s’affiche avec un nom d’appelant mappé en profondeur. L’application CallKit permettra même aux développeurs tiers d’intégrer ces nouvelles cartes de contact dans leurs propres applications.

Messagerie vocale en direct

2

Le nouvel iOS 17 révolutionne la gestion de vos messages vocaux. Grâce à la messagerie vocale en direct, vous pourrez désormais lire un transcript en temps réel du message qui est en train d’être laissé. Cette fonctionnalité vous permet de jeter un œil au contenu du message sans avoir à répondre à l’appel, ou de prendre connaissance de la nature du message vocal sur le moment, vous donnant la chance de répondre à l’appelant entrant avant qu’il ne finisse de laisser son message.

Messages FaceTime

3

Une autre fonctionnalité intéressante introduite par iOS 17 est la possibilité de laisser des messages vidéo FaceTime. Si la personne que vous appelez n’est pas en mesure de répondre, vous pouvez lui laisser un message vidéo.

Des améliorations significatives pour l’application Messages

L’application Messages d’iOS 17 présente un ensemble conséquent de nouvelles fonctionnalités, allant des filtres de recherche et des réponses en ligne pour naviguer plus facilement dans vos conversations, jusqu’au partage de localisation en ligne. Les autocollants (et quelques autres fonctionnalités) ont été déplacés vers un nouveau bouton ‘+’ à côté du clavier, et un ensemble de nouveaux autocollants comprenant des designs basés sur Memoji et Emoji est maintenant disponible. La fonctionnalité de découpage d’image introduite dans iOS 16 peut également maintenant être utilisée pour créer vos propres autocollants personnalisés, y compris des autocollants vidéo, pour ajouter une touche d’animation. Apple a également veillé à ce que toutes ces nouvelles fonctionnalités fonctionnent avec les applications tierces.

Check In

Check In, une déclinaison du partage de localisation en ligne, vous permet d’envoyer une carte spécialisée à un ami de confiance ou à un proche, avec votre localisation en temps réel et le pourcentage de batterie de votre iPhone. Cette fonctionnalité vous notifie automatiquement lorsque vous êtes arrivé à destination en toute sécurité et dans les temps prévus, et alerte également vos contacts si vous prenez plus de temps que prévu. Apple a tenu à souligner que cette fonctionnalité est entièrement chiffrée de bout en bout.

Nouvelles fonctionnalités pour AirDrop

AirDrop bénéficie d’une série de nouveaux outils avec iOS 17, dont NameDrop, qui permet de partager facilement des contacts en approchant simplement deux iPhones compatibles (ou un iPhone et une Apple Watch). Vous pouvez également choisir les détails à partager. Le transfert de médias est également pris en charge par ce partage basé sur la proximité, et si vous transférez de gros fichiers multimédias, vous n’avez plus besoin de rester à portée du téléphone de l’expéditeur, le transfert pouvant se poursuivre tant que vous disposez d’une connexion internet active.

Améliorations de l’autocorrect

kkDQjxevwXkF9TU44irEkP 970 80.jpg

Le clavier de l’iPhone a fait l’objet de nombreuses critiques par le passé, notamment en ce qui concerne sa fonctionnalité d’autocorrection. iOS 17 introduit un nouveau modèle de prédiction de mots “transformer” plus intelligent, avec une autocorrection au niveau de la phrase et des améliorations pour le modèle de langue utilisé pour la dictée vocale.

Et bien d’autres…

En plus de toutes ces nouvelles fonctionnalités, iOS 17 comprend également d’autres améliorations notables, comme une nouvelle application Journal pour suivre vos activités quotidiennes, un nouveau mode veille pour économiser la batterie lorsque votre iPhone n’est pas utilisé et des améliorations pour Siri. Tout cela fait d’iOS 17 une mise à jour majeure qui promet de transformer l’expérience utilisateur sur iPhone.

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
space black case Apple Watch, silver MacBook Pro, jet black iPhone 7 Plus, and silver iMac with corresponding boxes

Comment payer en plusieurs fois sur Apple en 2023 ?

Next Post
Flipper Zero

Flipper Zero : l’outil ultime pour les passionnés de sécurité

Related Posts